sasa
Publié le :
08/04/2021 18:22:50
Catégories :
Nouveautés - Produits
Tout d’abord, merci à RK Machine Repairs, qui me fait confiance depuis quelques mois à présent et qui me permet de tester différentes machines afin de vous donner mon avis.
La machine est livrée avec une housse en plastique translucide, le manuel d’utilisation (en anglais, français, allemand, espagnol et portugais) et un coffret d’accessoires (un tournevis, une pincette, quatre filets, un pinceau, une bouteille d’huile, un couteau supérieur de remplacement, quatre disques de déviation du fil, 3 aguilles de rechange, une clé coudée et un bac récupérateur de déchets).
La machine arrive déjà enfilée, ce qui est super pratique si comme moi vous avez l’habitude de nouer les fils pour changer les cônes.
Il s’agit d’une machine mécanique, toutes les pièces sont en métal. Elle a l’air très robuste.
Pour ce test, j’ai fait l’enfilage complet et oui pour vous en dire un maximum pas question de prendre les solutions de facilité.
J’ouvre donc le capot avant et le plateau de travail (pour cela il y a une petite manette à actionner sur le côté gauche). On relève le pied de biche afin de libérer les fils et on remonte les aiguilles à l’aide du volant dans leur position la plus haute.
1ère étape, l’enfilage du boucleur supérieur (vert). Facile, on suit les points verts. Tout est très bien expliqué en détail et en photo dans le manuel.
2ème étape, le boucleur inférieur. On suit tout d’abord les quatre petits points rouges. Au niveau du 4ème point se trouve un petit levier, celui-ci vous facilitera la vie pour l’étape suivante. Tournez le volant vers vous jusqu’à ce que le boucleur inférieur sorte d’environ 5 mm de la plaque à aiguille. Enfilez le chas du boucleur. Faites ensuite glisser le fil dans l’encoche sous le boucleur et actionnez le levier. Le 5ème point rouge est enfilé, c’est magique !
3ème étape, l’aiguille de droite, l’enfilage est classique.
4ème et dernière étape de l’enfilage, l’aiguille de gauche. L’enfilage est normal aussi.
Toutes les étapes sont bien détaillées et illustrées dans le manuel.
On passe au test sur tissus.
Premier essai, du coton, toutes les tensions sur 3 et le point est superbe.
Ensuite on essaie avec du jeans bien épais, en deux épaisseurs bien sûr pour un test c’est mieux. Et hop, pas de changement de tension et ça passe comme dans du beurre.
Ensuite, j’ai testé sur du jersey et du sweat bien épais. Il faut parfois légèrement changer la tension du boucleur inférieur pour avoir un point parfait. Mais ce n’est pas les grosses manœuvres. Le pied pour moi qui n’ai pas l’habitude de modifier les tensions car ma babylock les adapte toute seule.
Conclusion, pour moi cette machine est une très bonne machine pour un premier prix. Elle a l’air robuste.